LA MEILLEURE NOURRITURE DU MONDE VIENT DU MUGELLO

Comment la cuisine toscane a influencé la cuisine française ??

torta balconataLe temps de Noël est un moment idéal pour être en vacances dans le Mugello. Chez moi, maman prépare toujours les biscuits faits à la maison  et une super gateau Torta Balconata datant de l’époque des Médicis. Mais nous avons toujours le crostini de foie de poulet comme un démarreur. Le 1er cours traditionnel est toujours fabriqué à la main : cappelletti dans la soupe de poulet, et en tant que 2e cours maman donne le meilleur d’elle-même avec un beau chapon farci que je ne serais pas manger dans le meilleur restaurant du monde, mais seulement chez ma mère.

Repas de Noël m’amène ici pour essayer de rattraper la question rivetage de leadership dans la cuisine du monde pour les amis du Mugello&Tuscany. Je disais que nous en Italie devrions parler d’au moins 20 différentes cuisines (1 pour chaque région), mais dans ce cas comme nous parlons en échelle mondiale je voudrais tenir à une gamme moienne national générale. Donc, je vais considérer simplement le concept de cuisines nationales. À cet égard, je dois admettre que la haute cuisine française a encore de l’avance sur l’italienne, même si la cuisine française doit beaucoup au moins à la cuisine toscane à l’époque des Médicis.

Comment la cuisine toscane a influencé la cuisine française ??

En fait, avant Catherine de Médicis épousa Henri II devenant ainsi la reine de France , la cuisine française était vraiment en mauvais état et ce sont les traditions de cuisine toscane raffinés de la Renaissance à donner une nouvelle vie à la table française qui est dit avoir été si minable de ne pas même pas remarqué la différence entre aigre et douce.

Il ya eu un débat sur l’influence réelle de Catherine sur la cuisine française mais personne ne conteste le fait qu’elle est devenue depuis 30 ans une véritable patronne des arts autant que la famille des Médicis (rappelez-vous , ils sont originaires de la région du Mugello , d’où nous diffusons !!)
Avait fait dans le début de la Renaissance à Florence . En fait, la Renaissance française a été soutenue par François Ier (le beau père de Catherine) au cours de ses campagnes en Italie après lequelles Leonardo da Vinci une autre gloire toscane a démenagé en France ouvrant la voie à une pleine soufflé de Renaissance française dans tous les arts . Catherine de Médicis grandement admirait François Ier et avait dans ses veines l’esprit de mécénat des Médicis .

Il est vrai qu’elle n’a pas apporté à la France toutes les recettes et les vivres que la légende a lui attribué, mais il est également vrai que l’entourage des rois de France à partir de Charles VIII en 1494-1495 et surtout François Ier à plusieurs reprises avaient appris à apprécier des recettes et des plats apportant des ingrédients et le savoir-faire de la cuisine italienne chez eux; Outre un vaste clan italien avait visité la France pour le mariage du père de Catherine de Médicis à sa mère d’origine française.
La plupart des critiques reconnaissent maintenant que toute cette effervescence sur la cuisine a vraiment commencé en Italie, mais il a pris une voie originale au cours des prochains siècles menant à la grande tradition de la cuisine française, qui doit être rappelé est en plein essor avec la grande tradition de la vinification qui a fait les vins français supérieurs à tout autres de ces jours , même si les choses changent ici, mais je l’espère d’en parler dans un autre article de blog de rattrapage avec le blog sur le pinot noir déclenchée par une dégustation de pinot noir dans le chateau de Scarperia, au Mugello.

Mais plus de digressions maintenant. Donc, retour à la piste originale.Oui je suis d’accord que la haute cuisine devrait avoir un drapeau français sur elle, mais certainement en Italie il y a une culture beaucoup plus répandue de la cuisson et de préparation des repas de qualité et savoureux pour la famille comme il a été vu par digression alimentaire personnelle au début de cet article .

Les familles italiennes sont toutes potentiellement de grands restaurants.

Voilà pourquoi les nombreux agriturismi / fermes de vacances se sont multipliées dans toute l’Italie et en particulier en Toscane et près de Florence au cours de la dernière décennie n’ont trouvé pas si difficile de fournir également de la nourriture pour les touristes . Habituellement, il est de grande qualité et une excellente valeur pour l’argent qu’on demande.

A’ propos les plats illustrés ici sont Brignoli de Anghiari près d’Arezzo, passatelli (pâtes formé des miettes de pain , d’œufs, de parmesan râpé , de citron et de noix de muscade, puis cuits dans un bouillon de poulet) de la région des Marches et Tortelli del Mugello ( doux, carré raviolis farcis au de purée, de l’ail et du persil). Ils sentent comme des pâtes fraîches et le goût des pommes de terre) qui, comme son nom l’indique sont typiques de la région au nord de Florence connue sous le nom Mugello.

Donc, si vous voulez passer des vacances dans le Mugello ou près de Florence, en Toscane, mais sûrement continuer à accorder Gastronomie et vin, le vin et les jours fériés ici à www.mugello-tuscany.com

Comments are closed.